Conditions générales de vente webfleurs

Préambule

L'engagement d'un processus de commande sous-entend l'acceptation entière et complète des conditions générale de vente.
La société Web Fleurs, Sarl Unipersonnelle au capital de 1 000 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Romans sous le numéro 801 041 609 dont le siège social est 15 Cours Alexandre Borodine 26000 VALENCE

Illustrations Photographiques

Les images des fleurs, compositions présentées sont des créations réalisées par l'une de nos fleuristes en magasin, en fonction de l'approvisionnement en fleurs, en contenants, accessoires.
Ces paramètres peuvent faire que les compositions puissent parfois être différentes de la photo d'illustration, les images des fleurs et compositions sur le site sont donc non contractuelles.

Protection des données

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 sur "l'informatique, aux fichiers et aux libertés", nous nous engageons à respecter ce principe et nous ne fournirons pas vos données à un tiers. Notre fichier client est déposé auprès de la CNIL sous le n°1707874 v 0.

Création d'un compte

Pour passer commande, il est nécessaire de créer un compte client, celui-ci permet au fur et à mesure des achats de cumuler des points qui selon un barème permet l’obtention de chèques cadeaux valables uniquement sur les achats en ligne.

Service assistance

En cas de difficultés ou de questions sur les produits en ligne, vous pouvez nous contacter au 04 75 40 85 70 du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13H. Vous pouvez aussi formuler votre demande par mail à contact@plusdefleurs.com.

La commande

Le Client sélectionne les produits qu'il souhaite commander en les ajoutant au panier.
Une fois la commande réceptionnée, notre équipe de fleuristes mettra tout en œuvre pour une expédition sous 24h (jours ouvrables). La plupart des compositions de roses éternelles sont produites à la commande ce qui en fait un produit artisanal.
Les cadres végétaux sont quant à eux fabriqués sous 10 jours, leur confection étant plus complexe.
Si les fleurs ou le contenant sur le site sont indisponibles, nos fleurîtes s'engagent à remplacer de manière la plus équivalente possible les produits manquant, en respectant au plus près la forme et la couleur.
Nous nous engageons à vous contacter par email ou téléphone (si nous avons vos coordonnées) afin de valider ensemble les modifications si l y a lieu. A défaut d'instruction de la part du client acheteur, cette commande modifiée sera considérée comme validée.

Processus de validation commande

Une commande est considérée comme enregistrée après sélection de produits (en vérifiant bien qu'il n'y ai pas d'erreur de quantité), validation du panier et règlement CM-CIC ou PayPal de celle-ci.

Moyen de paiement d'une commande

Le règlement des commandes se fait par l'intermédiaire de la plateforme PayPal ou par CM-CIC.

Tarification

Les prix des fleurs et compositions peuvent variés suivant la saison et le taux de TVA qui s'y applique.

Les délais de passation d'une commande

Toute commande effectuée avant 11 heures pourra être livrable le lendemain du mardi au vendredi (par le transporteur DPD), au-delà, la livraison sera effectuée le sur lendemain(par le transporteur DPD). Les livraisons par le transporteur colissimo sont livrables sous 72h jours ouvrables du lundi au vendredi.

Délai d'exécution d'une commande

Le délai moyen de l'exécution d'une commande est de 24 heures. Elle peut être plus importante en cas de jour de grande influence (jour de fête).

Envoi du produit à la livraison

Les commandes ne peuvent pas être livrées en milieu hospitalier et en chambre funéraire car nos colis sont livrés contre signature.

Zone de Livraison

La livraison des compositions est effectuée en France Métropolitaine.

Produits Exclusivité web

Les produits en exclusivité web sont disponibles en livraison colis-fleurs sous 24 heures pour une commande passée avant 11 heures.

Livraison

Le client acheteur doit fournir des informations exactes sur les noms des personnes, numéros de téléphone portable obligatoire et les lieux à livrer. En cas d'informations défaillantes, nous ne pourrons être tenu responsables de la non-exécution de la commande. La livraison sera effectuée après envoi d'un sms du livreur ou après appel téléphonique au destinataire pour une prise de rendez-vous pour la livraison DPD.

Non-exécution de la livraison

Dans le cas où la personne à qui les fleurs doivent être livrées n'est pas présente au moment de la livraison, le livreur déposera un ordre de passage dans la boite aux lettres de celle-ci. La personne devra prendre contact avec le livreur dans un délai de 24 heures pour une livraison. Passé ce délai, la commande ne pourra être remboursée car le processus sera considéré comme totalement respecté.

Engagement satisfaction.

Si toutefois, le produit réceptionné s'avérait ne pas être conforme, l'acheteur aura dans un délai de 48 heures la possibilité d'émettre une réclamation par email à contact@plusdefleurs.com, ou par courrier web fleurs 15 cours Alexandre Borodine 26000 VALENCE. Toutes réclamations dont un remboursement doit être effectué le seront dans un délai de 14 jours.

Modification des conditions générales de vente

La société Web Fleurs se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente sans avertissement préalable.